Une nouvelle semaine, qui s'annonce moins caniculaire

Publié le par Mayas

Il fait un peu moins chaud, je vais donc tenter aujourd'hui de replanter différents légumes, des potirons, parce que je n'en avais pas encore mis , des courgettes , il n'y en a pas assez, je n'avais mis que 4 plants dans le potager "du bas" ;) .

Je vais également replanter des choux fleurs et des brocolis, ainsi que des betteraves rouges, du céleris rave.

J'ai bien envie d'essayer le maïs, bien qu'il soit un peu tard, bah, je n'ai rien a perdre, alors pourquoi pas..

Pareil pour les autres légumes, d'ailleurs , nous sommes déjà presque mi-juillet.. mais j'me dis, on verras bien ce que ça donne, hier, j'ai replanté des tomates; 4 jaunes et 4 "rouges" , si nous avons droit a une belle arrière saison, , j'ai quelque chance de pouvoir encore récolter.. a suivre donc :) .

J'ai du mal a trouver de quoi pailler par contre, et ça , ça m'embete, déjà que ma poule s'amuse bien a retourner le peu de paillage qu'il me restait et que j'ai utilisé pour les tomates.. .. ,. mais j'aime la voir se balader partout aussi. de plus elle aime se réfugier sous le sureau ou les groseilliers pour avoir un peu de fraîcheur., elle m'aide aussi a réguler les limaces et autres insectes., hum hum, là aussi, je vais attendre et observer .. si il n'y a pas trop de dégâts , on partagera encore également cette espace :), sinon, ben, j'aviserai ;) ...

bref, j’espère trouver de quoi pailler aujourd'hui

J'ai replanter des "salades" aussi hier dans le potager du bas, mais euh, les limaces pas très cool, pour le coup, en on boulottées 4, elles devaient vraiment être bonne mes ptites salades, j'avais prévu le coup , il m'en reste 6 a planter, mais celles là, j'vais les planquer dans un autre coin, ;) , j'veux bien partager mais, bon, j'aimerai aussi les goûter...

Je nous souhaite une belle journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article